Le jour où j’ai dit STOP et que j’ai tout délégué !

 

🌤️ J’ai pensé y arriver toute seule. Je voulais que ça me ressemble, alors il fallait que je m’en occupe toute seule. Alors je me suis organisée, j’ai trouver du temps pour m’y consacrer. J’ai fait en sorte de m’appliquer.

 

🌥️ Quand je rencontrais des difficultés, je me renseignais sur internet pour trouver des solutions. Parfois je trouvais rapidement, mais souvent ça me prenait beaucoup de temps.

 

☁️ Je perséverais, je me disais que je devais y arriver seule, que je n’étais pas plus bête qu’une autre, que j’y arriverais. J’étais débrouillarde, j’arriverais à gérer. Sauf que ça me prenait de plus en plus de temps car il ne suffisait pas de vouloir quelque chose pour l’obtenir.

 

🌧️ Ça a commencé à me prendre tellement de temps que ça empiétait sur mon temps de loisirs ainsi que celui avec mon mari. Je me suis retrouvée à n’avoir qu’une heure par jour pour lui parler tellement ça occupait mon temps et mon esprit.

 

⛈️ J’en rêvais la nuit, je bossais dessus le weekend. Ça me prenait la tête, c’était non-stop, tu sais, tous ces problèmes inopinés, ces bugs informatiques qui ne se résolvent pas. J’étais stressée car je voulais que ça sorte au plus vite, pour t’aider au quotidien. Vois-tu, j’étais comme coincée : j’avais besoin de mettre ça de côté pour m’apaiser mais moins je travaillais dessus, plus j’étais stressée.
Le serpent qui se mord la queue, hmmm on aime on adore 🤯!

 

🛑 Et un jour, j’ai dit STOP.

 

🛟 Je me suis dit que j’allais déléguer.
Que des profesionnel·les prendraient plaisir de s’en occuper et que le travail serait de meilleur qualité que le mien.

 

J’ai eu besoin de faire confiance.
J’ai eu besoin de m’affirmer.

Et ça a fonctionné !

 

🌤️ Les semaines passant, je retrouvais du temps pour moi, mon stress diminuait et s’apaisait. Je savais que me faire aider était la meilleure décision. J’avais eu raison d’écouter mes besoins. Ça me ressemble à 100% et je n’aurais jamais réussi à faire un aussi beau travail.

 

-> En totale transparence, ça n’a pas toujorus agréable de dire « non » à ce qu’on me proposait. Mais tu sais ce qui m’a aidée à m’affirmer ? C’est ce dont je te parlais dans L’instant détente de la semaine dernière : m’autoriser à dire les choses avec fermeté ET douceur. Comprendre les différents points de vue, être pleinement connectée à moi et garder le lien avec l’autre.

 

🌤️Peut-être l’auras-tu deviné en lisant ces mots, mon site internet est en ligne ! J’ai travaillé si dur à te rendre une expérience agréable lors de tes visites sur le site. Tu verras, je l’ai pensé pour qu’il te soit utile au quotidien mais aussi un espace de sororité. Enjoy !

 

👉 Dis-moi, qu’as-tu délégué récemment ? En quoi ça t’a été utile ?
Partage-le en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouve moi sur instagram