Ralentir n’est pas un échec

Si on m’avait dit il y a quelques années que ma plus grande victoire serait de RALENTIR, je n’y aurais pas cru. Ralentir n’est pas un échec.
Pourtant, c’est la seule chose qui m’a permis de me préserver et de garder le cap. Mais pour y arriver, j’ai dû démanteler les mythes qu’on nous rabâche depuis l’enfance :
❌ Mythe n°1 : Il faut être productive en permanence. C’est une croyance. Tu n’es pas un robot. Ta valeur n’est pas liée à ta liste de tâches !
❌ Mythe n°2 : Prendre sur soi et aller au bout de ses forces, c’est être forte. C’est une croyance dangereuse. La vraie force, c’est de t’écouter et de dire STOP.
😉 Comme tu le vois, après 13 ans en Irlande et mon retour en France, j’ai vécu une période de grande transition. Sans repères, face à l’énorme charge administrative et au lancement de mon entreprise, j’étais loin d’imaginer l’impact sur ma santé physique et mentale. Je me suis rendue à l’évidence : une coach épuisée ne peut pas aider. J’ai donc fait le choix de la force : j’ai ralenti mon activité pro. J’ai déjà fait un burn-out, alors plus jamais ça !
👉 Dis-moi, qu’est-ce qui t’empêche de ralentir ?
Partage-le en commentaire.